Mot Du Directeur

Ecole Nationale Supérieure des Sciences de la Santé-ENSSS

Dans une telle démarche, la pierre angulaire reste le facteur humain et la capacité des gestionnaires et professionnels de santé à conduire le changement et à s’approprier les outils nécessaires à l’amélioration du système de santé. C’est dans ce sens que l’Ecole Nationale de Santé Publique a anticipé ces défis en initiant une approche profonde de refonte de l’offre de formation qui a prévalu depuis trois décennies.

Aujourd’hui, avec une contrainte de pénurie aigue en termes de ressources humaines, la formation doit être flexible et adaptée à l’évolution professionnelle dans le domaine de la santé.

 

Ecole Nationale Supérieure des Sciences de la Santé-ENSSS

La raison d’être de l’ENSSS est de répondre aux besoins du système de santé mouritanie  par la formation des cadres de haut niveau capables de relever les défis quotidiens auxquels ce système est confronté et également d’accompagner les réformes envisagées par le Ministère de la Santé.

Le système de santé Mouritanie est à l’aune de défis importants. Poursuivre le chantier de la couverture sanitaire universelle tout en garantissant des services de santé accessibles et de qualité s’avère l’enjeu majeur des prochaines années.

72+

Intervenants vacataires

32+

ressources humaines permanentes

50+

Séance de travail

138+

Promation

VISION

Diamlorem dapibus montes! Aute corporis natoque proin omnis, scelerisque semper cubilia. Quo tempus veritatis elementum ex ullamco porta litora.

AR